Breaking News

samedi 5 juillet 2014

Quand un ministre devient commerçant !


De nos jours, la Guinée est en chute libre notamment au sein de ses élites. L’arrivée du professeur Alpha Condé a suscité beaucoup d’espoirs, car ce dernier a toujours dénoncé le manque de la bonne formation dans les établissements scolaires et universitaires.
Depuis qu’il a nommé le médecin  Ibrahim Kourouma ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation, les élèves en classe d’examen lui ont fait une bénédiction.
A l’approche de chaque année, ces élèves préfèrent attendrent l’arrivée des examens pour acheter les sujets sans complexe. Nombreuses sont des écoles privées qui mettent les élèves en internat   à la veille des épreuves pour pouvoir traiter les sujets achetés ces candidats.
Comme dans la vie chacun a un ami intime, les élèves détenteurs des sujets dans un conteste frauduleux, préfèrent  les partager avec leurs amis. Et depuis trois ans cette pratique se fait sans complexe sous l’autorité du ministre de l’enseignement pré universitaire Ibrahima Kourouma.
Sans aucune mesure d’accompagnement, Ibrahima Kourouma continu à faire la promotion de la médiocrité.
Cette année a connu le pire. Nombreuses sont des écoles privées qui ont enseigné les candidats avec les épreuves venant du service des examens. Certains délégués des centres d’examens devenus des commerçants. Un reporter de véracité cachée a même eu la chance d’acheter les sujets intégralement avec un délégué qui faisait ce commerce.
A rappeler que depuis trois ans, ce ministère n’a travaillé comme un commerçant en quête de bénéfices.
Une action qui prouve que les études en Guinée sont en chute libre.
Alors le médecin Ibrahim Kourouma a encore une place dans les hôpitaux pour mieux s’occuper des patients  malades du virus ebola.
ce qui est sûr l'enseignement est devenu un endroit où on peut facilement se remplire les poches en Guinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire