Breaking News

vendredi 2 mai 2014

Les journalistes amadoués dénoncent Les fosses promesses de Chantal Colle.

Chantal Colle la PDG
La PDG du groupe de presse Chérie FM, TA TV et Tamtam guinée, Chantal Colle avait organisé le 1er janvier dernier la nuit des médias dans la salle de congrès du palais de peuple. A cette occasion, elle avait demandé à tous les journalistes qui viendront assister à cet événement, de venir avec la copie du badge sur lequel se trouve le nom de leurs organes pour participer à une tombola au cours de laquelle deux personnes seront retenues, une 4X4 pour la première et un ordinateur pour la deuxième.

Après la prestation des artistes invités, le tirage a été fait dans un carton où se trouvaient les copies des badges des représentants des organes de presse à cet événement. Notre confrère Saïdi du journal Bingo a été tiré en 1er, suivi de la présentatrice de la télévision DTV, Djénabou  Barry. Ce tirage s’est passé devant la présidente du Conseil National de la Communication (CNC), Martine Condé,  en compagnie de plusieurs responsables de presse en Guinée.

Prenant la parole cette nuit, Chantal Colle avait promit que la 4X4 pour la première et l’ordinateur seront remis aux gagnants de ce tirage le 30 janvier  dernier au CNC. Les deux gagnants, Saïdi du journal Bingo et Djénabou  Barry de la télévision DTV avaient remercié Mme Chantal Colle pour son soutien aux hommes des médias.

Rencontrée sur le terrain ce 01 mai 2014 à l’occasion de la fête du travail, notre consœur  Djénabou  Barry nous a confié que jusqu’à présent aucun gagnant de cette soirée n’a reçu le cadeau dont la PDG du groupe de presse Chérie FM, TA TV et Tamtam guinée avait promis.

Djénab Barry DTV  une victime
Pour les précisions, Djénabou dira je cite : « Je suis allé à plusieurs reprises au CNC pour rencontrer Madame Martine Condé sur ce sujet, impossible. Donc j’ai appelé Chantal, elle m’a dit qu’elle a vérifié que les deux gagnants ne sont pas des journalistes, d’ailleurs que nous étions même dans la salle ce jour- là. Alors que je me rappelle, ce jour- là, quand ils ont annoncé les noms des deux gagnants, j’avais même accordé une interview à sa télévision TA TV. Ce n’est pas les seules promesses, elle avait  promit aussi des voyages à un groupe de journalistes qui avaient assisté à une de ses fêtes, dans lequel faisait partir Commandant Barry, le chargé de communication du haut commandement de la Gendarmerie, Saïdi du journal Bingo et même certains éléments de son groupe de presse ça aussi, rien n’est fait. Donc, Il faut que Chantal Colle laisse de tromper les gens, il faut qu’elle apprenne à respecter ses promesses ou ne pas prendre des promesses si elle sait bien qu’elle ne va pas tenir ses promesses ».
Jointe au téléphone, Chantal Collé s'est abstenue de tout commentaire, laissant au journaliste la liberté de publier ce qu'il veut.
Al. CAMARA  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire