Breaking News

samedi 19 avril 2014

UN PLANTON BASTONNÉ PAR LES 2 GARDES CORPS DU MINISTRE DE LA SANTÉ…

Le planton du ministre de la santé  Dr Remy Lamah battu à mort pas ses 2 gardes du corps. Pour cause, le planton est accusé d’avoir volé un téléphone de l’un d’entre eux. Selon le cousin de la victime Ibrahima maciré Camara, après enquête de la police, le planton a été reconnu non coupable du vol. C’est ainsi que les 2 gardes du corps ont récupéré le planton dans les mains de la police pour l’amener dans une cour où il a été bastonné à sang.
Ibrahima Maciré Camara : « y a eu vol de téléphone, le ministre à deux garde-corps le premier garde corps lui a remis son téléphone pour charger et le second garde corps a remis son téléphone à un autre planton pour charger. À la fin de l’heure N’Famara Soumah a débranché le téléphone qu’on l’a convié pour rendre au propriétaire qui est le premier garde corps. Le second garde corps n’a pas reçu son téléphone. Au voyage du ministre lui, il est parti au village, à son absence à Conakry les gardes corps sont partis voir la secrétaire du ministre. La dame a appelé le planton pour dire qu’il y a eu vol de téléphone. Mais n’famara a répondu ça le concerne pas parce que lui il avait rendu le téléphone qu’on l’avait confié. Mais la dame lui a fait savoir que l’autre garde-corps n’a pas reçu son portable. Donc n’famara lui a indiqué que lundi il sera à Conakry et il ira le voir. Il est descendu lundi, mardi on a envoyé une convocation ici au ministère. mon cousin a pris la convocation pour aller se présenter à la section syndicale c’est ainsi que la section syndicale lui a autorisé d’aller se présenter au commissariat de kobaya dans la commune de ratoma. Après les investigations des policiers, ces derniers ont fait savoir aux gardes corps que le planton n’est pas coupable. C’est ainsi qu’ils l’ont récupéré et l’envoyer chez eux pour le maltraiter et le frapper à sang. Cela prouve combien de fois que les personnes faibles ne sont pas en sécurité en guinée. Les personnes sensées nous protégé s’il nous traite comme ça, c’est dommage pour nous les faibles. » A-t-il indiqué
Vous le savez, un collectif d’ONG de défense des droits de l’homme a récemment accusé les services de sécurité d’être à la base de la mort de certains citoyens. C’est dans un document rendu public le 08 avril dernier lors d’une conférence de presse. Malgré, le porte parole de la gendarmerie a qualifié  le rapport de virtuel et dépourvu d’exactitude.
Mamadou Alpha Sow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire