
un policier régulait la circulation quand il a été percuté de plein fouet par le chauffeur de taxi. La scène s’est déroulée le dimanche 10 novembre au grand carrefour de bambeto .
Les membres de
la famille du policier sont dans tout leur état. Ils ne savent même plus à quel saint se vouer. Alertés rapidement après l’incident qui est arrivé à leur fils, ils ont accouru de manière rapide, pour s’informer de la situation. Au chevet de leur fils qui a été sous soins à l’hôpital Donka, Ils méditent tous en espérant que le Dieu le tout puissant qui a une main magique, va soigner leur fils grièvement blessé.
En effet, le gardien de la paix le policier puisqu’il s’agit de lui, est interné à l’hôpital Donka depuis dimanche 10 novembre. Il y a été conduit de toute urgence ce même jour, après le violent accident dont il a été victime. Pendant qu’il dirigeait la circulation au niveau du rond point bambeto, un quartier situé en haute banlieue de Conakry réputé pour son embouteillage, il a été percuté de plein fouet par un taximètre qui a immédiatement pris la fuite.
Selon des informations relayées par les citoyens de la localité, très tôt lundi. Pour décongestionner la circulation et permettre aux habitants aux usagers de circuler librement le policier, comme plusieurs de ses collègues, a été envoyé dans la zone de bambeto pour réguler la circulation. En ce lieu, il vaque sans gêne à ses occupations. Sifflet à la bouche, il facilite, le passage des véhicules, des piétons et des conducteurs de moto. Tout se passe pourtant très bien jusque là.
Aux environs de 16h alors que la circulation devient de plus en plus dense, cet agent de la police stoppe les véhicules d’un sens de la route pour libérer un autre coté déjà engorgé par des conducteurs désordonnés. C’est alors que, l’un d’entre eux refuse d’obtempérer. L’agent qui cherchait à s’interposer, sera violemment percuté par ce chauffeur délinquant qui va immédiatement prendre la fuite. Alertés, ses collègues vont descendre sur les lieux de l’incident pour constater les dégâts. Ils vont aussitôt le conduire à l’hôpital Donka où, il a été sous soins intensifs.

«Le mot priorité n’existe plus dans leur jargon. Ce sont des parfaits délinquants car, ne respectent plus rien. A longueur de journée, ils profèrent des injures à tout le monde et d’avantage aux hommes en tenue qui régulent la circulation. «Nous sommes permanemment en danger pourtant nous ne faisons que notre travail » déclare un agent de police en charge de la gestion de la circulation au niveau de Bambeto . Pour ce dernier très courroucé par ce qui s’est passé , il faut que l’auteur de cet incident soit puni conformément à la loi.
D’après des promoteurs d’auto école qui pointe un doigt accusateur vers l’Etat, «Seul lui peut être responsables de ce genre de comportement puisqu’il ne fait rien pour limiter l’achat des permis de conduire qui se fait au vu et au su de tous. «Pour délivrer la capacité à un chauffeur, on regarde d’abord l’extrait de son casier judiciaire pour s’assurer qu’il est de bonne moralité. Est-ce que ce sont les promoteurs des auto-écoles qui délivrent les permis ? Ce sont les responsables du centre d’administration d'automobile de Conakry CADAC » déclare tout fâché un promoteur d’auto-école.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire