Breaking News

lundi 21 janvier 2013

LA FORMATION DES JOURNALISTES A KINDIA SE TRANSFORME EN DECEPTION.

sovenir de toute l'équipe lors de la formation à kindia.
Dans les derniers jours de l’année 2012 le Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD) a organisé une formation des journalistes permettant aux jeunes journalistes débutants d’avoir beaucoup de performances.
La convocation des journalistes pour la participation à cette rencontre devrait intéresser les rédactions, qui devaient à leur tour choisir les journalistes devant participer à la formation.
Comme  d’habitude, en Guinée, toutes les choses se passent à l’envers. Le responsable de la cellule de communication du Pnud par le billet d’une liste, a  choisi un groupe de journaliste pour suivre ladite formation. C’est là où tout a commencé, car ce petit groupe de journaliste a à son tour, appelé les personnes non seulement par affinité, mais aussi par affection amoureuse. Parmi les journalistes sélectionnés il y avait certains qui appartenaient aux organes fantômes et en majorité le choix de certaines filles était juste une façon de sortir avec elles. Pendant que de l’autre côté, le choix  de d’autres filles a été fait par certains responsables de la cellule de communication de la formation uniquement parce qu’elles ne sont que des petites amies.
Au cours de la formation à Kindia, les certaines filles journalistes choisies par le groupe de journaliste, ont abandonné leurs mecs pour s’intéresser aux quelques cadre du PNUD qui étaient de la partie. Finalement,  les mecs ont failli se battre à cause de ces filles. Selon une source très proche des responsables de la formation, certaines participantes n’ont même pas pu tenir le débat en formation à cause des insuffisances. Et la trahison de ces filles a fait que les journalistes ont gardé la haine entre eux. Cette colère est arrivée jusqu'à Conakry après la formation.
Là, s’était une information dans la formation, une affaire à suivre sur véracité cachée.                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire