Ce lundi 15 octobre les journalistes qui travaillaient à la maison de la presse ont été alertés par des cris de fortes querelles qui se sont éclatées entre le journaliste Mohamed Koné connu sous le nom DOYEN KONE et certains reporters de la presse écrite. Il a fallu l’intervention des vigiles de la maison de la presse pour calmer la tension.
D’après l’explication de quelques reporters, le doyen KONE aurait détourné une somme de trois millions de francs guineens, l’argent des journalistes de la presse écrite qui ont travaillés lors de l’événement du forum économique organisé par le ministère de tutelle au palais du peuple. Il parait qu’après la couverture de l’événement au palais le doyen a été désigné par ses confrères pour aller récupérer la prime des journalistes de la presse écrite au ministère de l’économie et des finances. Mais est ce qu’il a prit la somme ? En tout cas les reporters l’accusent d’avoir détourné cette somme qui s’élève à trois millions de franc guinéen. Et pour justifier les plaignants sont venu avec la décharge que le fautif à laissé au ministère lorsqu’il retirait l’argent.
Comme les journalistes ont été empêchés de se battre à la maison de la presse le doyen Koné pour se sauver est resté longtemps assit dans la salle de connexion de la maison de la presse pour évité l’affrontement des journalistes plaignant.
Les victimes quant à eux ont tendu leur piège à la devanture de la maison de la presse pour attendre sa sortie.
Et si les journalistes se créent ces genres de situations où seront l’éthique et la déontologie ?
Affaire à suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire