La Compagnie mobile d’intervention et de la sécurité numéro six (CMIS 6) de Yattaya a procédé à l’arrestation d’un groupe de bandits munis des armes de guerre dans la commune de Ratoma ce mercredi 10 octobre 2012.
Ce groupe composé de trois personnes spécialisées dans l’attaque a mains armées, a été arrêté grâce à la collaboration d’un citoyen de la localité. A ce jour, Daouda Camara, Mohamed Traoré et Toumany Sidibé ces présumés bandit sont dans les locaux de la CMIS de Yattaya. D’entrée, le porte-parole de la police nationale, Boubacar Kassé est revenu largement sur les faits « Nous avions été informés de l’arrivée d’un groupe de bandits à Conakry, qui venait de dévaliser un magasin de moto à Kankan avant de venir s’installer à Conakry. Les services de police en l’occurrence la CMIS numéro six, a pris au sérieux cette information et a procédé à des descentes musclées dans certains quartiers de Conakry. Ils ont mis aux arrêts deux grands bandits et quatre armes de guerre ainsi que quatre chargeurs. Chaque chargeur contient trente cartouches. Ce qui donne cent vingt cartouches plus trois cent quatre vingt cinq cartouches en vrac. Ce sont donc au total cinq cent cinq cartouches d’armes de guerre qui étaient en possession des bandits à Enta Nord »
Reconnaissant les faits, les présumés bandits par la voix de Daouda Camara, ont indiqué que leur groupe a effectué trois attaques à Conakry et une à l’intérieur du pays « nous avons eu à faire trois attaques dont une à Enco 5, à Sonfonia et à Ratoma. Pour ce qui concerne l’intérieur du pays, nous avons coupé la route à une voiture entre Dabola et Mamou ; nous avions eu un milliard cent cinquante mille francs guinéens au cours de cette attaque. Moi, je n’ai pas tiré mais mon ami avait tiré sur les pieds du conducteur ».
Interrogé sur la provenance des armes, le quidam a indique « nous avons fait une descente dans le camp militaire vers les deux heures et trois heures du matin, nous avions trouvé qu’ils dormaient tous, la porte avait un petit cadenas, nous l’avions cassé et nous avions pris quatre fusils et des munitions » Le colonel Ansoumane Camara , directeur central d’intervention de la police, a quand à lui, félicité la CMIS tout en les invitant à continuer sur cette lancée afin de mettre hors d’état de nuire les malfrats qui empêchent les paisible citoyens de circulé librement. Le chef d’intervention de la police nationale a rappele que les lieux d’armement doivent être sécurisés pour éviter la fuite des armes à destination des bandits. Il a par ailleurs invité les citoyens à collaborer avec la police, car selon lui, quelque soit l’engagement des forces de l’ordre, ils ne pourront rien sans l’aide de la population.
DIONE ABDOULAYE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire