
Certains enseignants retenus cette année scolaire 2011-2012 aux différents examens nationaux pour dit-on, assurés la correction au niveau des épreuves du Baccalauréat unique, ne sont pas à la hauteur de relever le défit.
Ils risquent de créer de problèmes au Ministère de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Education Civique (EPU-EC). Car, d’habitude le nombre de correcteur était de 120 par discipline commis à cette tache.
Cette année, le Ministère a réduit ce nombre à 100 correcteurs seulement par discipline, pour dit-on, des raisons économiques. Un argument loin d’être une réalité pour certains observateurs quand on sait que parmi les enseignants mandatés par les chefs d’établissements en complicité avec le Département de la tutelle retenue parmi ce groupe certains qui n’étaient pas en situation de classe.
Cela se comprendrait du per diem qui s’élevait à 1.50.000 GNF.
Quelle corruption ? Quelles malédictions et quel pêché pour mon pays la Guinée ?
Ainsi, nous pouvons dire, sans risque de nous tromper que les candidats au bac-unique ne sont pas à l’abri d’échecs massifs comme ils l’ont subi l’an passé.
En tous cas, si c’est les correcteurs de cette année qui pourront aider le Ministre en charge Dr Kourouma à réussir ce second test. Car, parmi eux, il y a ceux qui n’ont pas le temps de lire la copie de la première ligne à la dernière. De peur de nombre de copies à corriger en un temps record, beaucoup dorment plus qu’ils ne travaillent à ton appris de sources et cherchent seulement à attribuer des notes (réelles ou no réelles). Quand même, un peu de sérieux et de pitié pour la jeunesse qui en est la principale victime.
Pire est qu’il ya des personnes qui racontent du n’importe quoi sur les enfants qui ont creusé leurs têtes pendant l’année scolaire. Maintenant, les correcteurs courent après la date du 17 juillet fixée par le Ministère pour la proclamation des résultats du bac-unique.
Donc, ils sont plus pressé d’avoir leur argent sans se soucieux du danger qu’ils causés à la vie de ces jeunes gens d’où l’irresponsabilité des autorités compétentes.
Cela signifierait que c’est de l’argent jeté à la fenêtre et qui sait ce que çà pose comme danger pour un pays qui se cher
Qu’Allah aide la vérité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire