Breaking News

mercredi 30 mai 2012

ENQUETE: JACK WOUMPACK EXCLAVE EN BELGIQUE !

 

Connu dans les années 2007 pour ses critiques à l'endroit du régime du général Lansana Conté surtout au moment des grèves, le rappeur guinéen, Jack Bignamou dit " Jack Woumpack" est depuis 2009 plongé dans les oubliettes. Il n'a signé aucun album sur le marché du disque. Un silence total qui inquiète ses nombreux fans.




Qu'est-il devenu Jack Woumpack? Où est-il? Quelles sont les raisons qui l'ont conduit à vivre en Belgique dans la clandestinité ? nous avons  a mené l'enquête.
D'après nos informations glanées ça et là, cette histoire commence pendant la grève de janvier-février 2007. Fuyant la répression du régime d'alors, Jack Woumpack se rend en Allemagne où il demande l'asile politique qui était rejeté totalement par le Bundesamt.
Durant son aventure, un contact se crée avec une belle allemande du nom d'Anna, cette dernière l'admire. Au fur et à mesure de leurs relations, l'amour se crée, les deux décident enfin de se marier le 22 novembre 2008 à Conakry, aucun mariage a été possible en Allemagne, Jack a utilisé des "faux papiers" en demandant son asile. Pour éviter un rapatriement par la police allemande, Jack se retourne le 5 avril 2008 en Guinée après que sa future femme lui avait procuré un "laissez-passer" auprès de l'Ambassade de la Guinée à Berlin.
Après le mariage, fêté avec une centaine d'invités à Fria et même avec la bénédiction de l'église le couple rêve de construire un lendemain meilleur. Mais hélas ! Trois mois après son retour en Allemagne, Jack se met en contact avec une jeune femme établie de Coyah du nom de Paulette, qu'il a connu depuis 2004 à Conakry. Jack avait promis au père de la fille de l'épouser.
Dans les coulisses, sans informer sa femme Anna de l'existence de Paulette, il maintient le contact avec la jeune femme grâce aux échanges de messages électroniques et des multiples coups de phone. Mais Jack oublie que sa nouvelle situation de jeune rappeur vivant tranquillement au pays des Blancs lui est offerte grâce à son mariage avec Anna.
Pendant des mois, il trompe sa femme. Un jour, il écrit à Paulette que lui Jack est un rappeur révolutionnaire et qu'il trouvera une fierté s'il trompe une femme blanche au profit de sa dulcinée de Coyah. Jack pousse l'outrecuidance jusqu'à signifier par écrit que son lien avec Anna, c'est " du business ", ce n'est " pas de l'amour réel". " Je suis un rappeur révolutionnaire c'est une fierté pour moi de tromper la femme blanche" renchérit-il.
" Je suis sincère, l'amour de la femme blanche est lié au sexe et à l'exploitation du corps" poursuit-il. D'ailleurs, écrit-il " j'ai trouvé nécessaire de me marier à une blanche juste pour avoir le papier européen ". En un mot, il profite d'elle, de son argent, de sa nationalité et de sa position sociale. A ce stade Anna n'était au courant de rien.
Un jour, par maladresse, il laisse ouverte sa boite électronique à la maison. Anna vient se connecter et découvre les messages que son mari envoyait à sa dulcinée Paulette de Coyah. C'est le clash.
Trahie dans son amour propre, abusée, Anna demande à Jack pourquoi l'avoir utilisée alors qu'il savait qu'il n'éprouvait aucun sentiment pour elle. Démasqué, Jack plie bagages et se retrouve dans la rue. Comme au premier jour de son arrivée en Europe.
Sans papiers, interdit de séjour en Allemagne et dans tous les États Schengen, Jack entre en clandestinité en Belgique. Quant à Anna, l'épouse trahie, depuis octobre 2009, reconstruit sa vie. Jack était tout pour elle.
GROUPE VERACITE-DIONUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire