Breaking News

vendredi 20 janvier 2012

Une école délabrée en pleine capitale conakry:l'école primaire de Matam Ludo l'une des plus vilaine école de Guinée

Le changement annoncé par le gouvernement Alpha Condé fait espérer tous les guinéens en tenant compte au slogan « Guinée is back ».
Compte tenu de l’ouverture de certains chantiers pour le bonheur de tous les guinéens, le rêvent d’un avenir radieux pour cette nouvelle Guinée est au centre des débats partout dans le pays.
Mais comment peut-on avoir un avenir radieux dans un pays si la formation des futures cadres est mise à l’écart. En tout cas cette école est une des vielles écoles primaires de Conakry qui a contribué pour la formation de certains cadres du pays. Cet établissement, est une école primaire située dans la commune de Matam, quartier Matam Ludo. Malgré son état de vétusté, dans lequel elle se trouve, les maitres continuent à enseigner les enfants des pauvres dans ses classes poussiéreuses,en manque de table banc et de tableaux.
Quand véracité cachée a décidé de rencontrer les responsables de l’établissement précisément le directeur, cela a été mal conçu par les enseignants et le reporter de véracité a été refouler par le directeur qui n’a jamais voulu dévoilé son nom.
Dans cet établissement il n’ya que les enfants des pauvres qui étudient la bas. Et qui partent dans ses différentes toilettes mal entretenues pour ramasser que des maladies.
L’école primaire de Matam Ludo est l’une des salles et vilaines écoles de la Guinée avec des plus mauvais enseignants, car pour que l’élève soit meilleur faut qu’il étude dans une propreté pour avoir un esprit saint dans un corps saint.
Si c’set dans ces genres de condition que les enfants des pauvres étudient que sera l’avenir des enfants innocents de leurs pauvreté ?
Affaire à suivre….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire