Breaking News

lundi 9 janvier 2012

un jeune assassine sa mère pour sauver ses ...amours..

Le drame est survenu le 23 novembre dernier à Talansan, CRD de Kountamy, préfecture de Télémélé. Samba Ténin Diallo a égorgé sa propre mère. Parce que, selon les enquêtes de la gendarmerie, il soupçonne sa mère d’être responsable des échecs répétitifs de ses mariages. Samba Tenin Diallo, 28 ans, a, ce 23 novembre, donné la mort à sa mère, Aissatou Bah, 65 ans.


Des enquêtes approfondies ont révélé que Samba Tenin aurait gardé une haine viscérale contre sa mère. Et pour cause ? D’après la gendarmerie, ayant échoué dans neuf projets de mariage, soupçonnant sa mère d’être à la base de ces échecs, il aurait pris la décision d’égorger celle-ci à l’aide d’un sabre aujourd’hui mis sous scellé. Mais auparavant, à la gendarmerie départementale de Fria, Samba Tenin avait nié avoir commis un homicide volontaire. Selon lui, une altercation entre lui et son oncle maternel, Manga Lamine Bah, avait eu comme conséquence la mort de la vieille. Et comment ? « Nous venions du champ de riz de ma mère quand mon oncle qui, non content de m’avoir traité d’enfant gâté par ma mère, a jeté son couteau sur moi.» Samba Tenin aurait réagi en lançant à son tour sa faucille contre son oncle. Et la faucille attint la gorge de sa mère qu’elle coupa d’un trait. Voici les faits tels que racontés par Samba Tenin à la gendarmerie avant de revenir dessus car cette version aux yeux des enquêteurs ne tenait pas la route. « Il est impensable qu’une faucille tranche d’un jet la gorge », se disait un enquêteur.

Il vivait de manioc volé

Après sa forfaiture, Samba Tenin, prit la poudre d’escampette et élit domicile en brousse. Là, il dormait et se nourrissait de manioc volé, selon ses dires. Fatigué de cette ‘‘vie sauvage’’, il décida de rallier à pied le centre ville de Fria, puis Tanéné avant de regagner la CRD de Baguinet où il a été interpellé, le 19 décembre, par l’équipe de la gendarmerie départementale de Fria basée dans la localité. Le sieur Samba Tenin est détenu à la prison civile de Fria en

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire