Breaking News

mercredi 9 novembre 2011

le djembé d'or avec son cortège de confusion

Après 3 ans d’absence le djembé d’or  de retour a distingué ses meilleurs  dans la nuit du 4 au 5 novembre 2011. C’est dans une très belle décoration que la prestation artistique a commencé a 21h.Une remise de trophée qui a regroupé les ténors de la musique guinéenne du moment s’est déroulé dans une ambiance de couleur .Plusieurs titres ont été décernés  d’où Aminata  Kamissoko s’est emparé de la première  place qui est le titre du meilleur album de l’année  djembé d’or 2011.Tiranké Sidibé quant à elle, a eu le titre du meilleur album féminin de l’année. Le prix du meilleur album hip hop de l’année est revenu à  Antoine Flingo.la star du reggae guinéen Takana Zion a récupéré le titre du meilleur album reggae. Lauréate du prix découverte R F I Sia Tolno a été élue  la révélation de l’année. D’autres titres ont été attribués.
Au cours de la cérémonie les choses se sont déroulées au vinaigre .Et cela  a commencé sur une action chaude de Takana Zion qui a voulu se jeté sur une fille avant de recevoir son trophé.Il a fallu l’intervention des spectateurs pour calmer la tension. Le groupe instinct killers a boudé le reste de la cérémonie quand le comité d’organisation a remis le trophée du meilleur album hip hop à Antoine Flingo.Pour le manager du groupe Siaka Kébé alias BIG Dada instinct killers a un album hip hop qui est le plus consommé en guinée a travers son titre dewi.
Tiranké sidime quand a elle n’a pas hésite de se manifestequand elle a perdu le titre du meilleur album de l’annee.Enfin Abraham sonty koundouwaka a refuser d’assure sa prestation  quand il a été programme après le départ du public. Le public mélomane qui était a cette cérémonie a garde beaucoup de souvenir.
Après toutes ces reclamations le djémbé sera t-il credible?
Affaire a suivre... 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire