Breaking News

jeudi 28 juillet 2011

Les consommateurs de pains exposés aux différentes maladies en Guinée

Le pain est le deuxième aliment le plus consommé  en Guinée après le riz.
 Plus généralement les boulangers, transporteurs, vendeurs ou vendeuses  de cet aliment ignorent les dégâts que causent quand l’aliment se trouve à la merci des mouches, de la poussière, à plus forte raison le transporter à main nue.
Le plus souvent les véhicules qui transportent les petits pains  communément appelés « pain d’or » sont des voitures rouillées sans protège contre la rouille .Et les transporter ne portent que des vêtements sals.
C’est dans les  mains nues que les pains sont transportés, exposés en vente dans les boutiques sans couverture, une action qui permet aux  mouches de profiter pour se poser dessus  sans crainte. ce ne sont que les mêmes pains qui sont consommés à Conakry et à l’intérieur du pays.
Dans les boulangeries, les boulangers travaillent avec un corps totalement nu. Avec  cet exercice le fournier a souvent la sueur qui coule dans la farine qui est transformé en le pain. Ces  pains chauds sont chaque fois à terre la où marche le boulanger pied nus.
Pourtant en cette periode hivernale les maladies diarrhéiques notamment le choléra sont généralement fréquentes en Guinée.
Dans ce cas quelle solution faut il apercevoir pour que le guinéen consomme un pain propre et fiable.
Affaire à suivre……..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire