Breaking News

mardi 12 juillet 2011

La cotisation des taxis maitres fait la vie des policiers en Guinée

Depuis la  prise de disposition contre certains comportement des transporteurs en commun communément appelé taxi maitre par la police routière, la plupart des policiers qui sont sur la circulation routière ont pensé à trouver leur dans le paradis terrestre.
Aujourd’hui ces policiers sont souvent campés aux grands carrefours de Conakry pas seulement pour surveiller les transporteurs mais  pour mètres un guette a peins pour les chauffeurs. Et une fois ces agents voient les voitures arrivée que ça soit  infraction ou pas ils cherchent d’abord à créé un petit problème pour pouvoir gagner quelques choses. Et si le chauffeur se trouve dans une situation correcte il  lui demande le prix du pain.
Cela fut le cas de ce policier qui tente de stopper le muni bus.Cet agent a visé l’arrivé de ce muni bus pour se démarquer en courant tout en demandant les papiers. Comme il a trouvé le papier de la voiture au complet, il a imposé au chauffeur d’allumer les phares de la voiture. les phares ont également été allumés au complet. Comme il n’y avait rien à dire, l’agent a dit au chauffeur « ton clignotant de la gauche ne donne pas très bien donc tu me dois 50.000 francs guinéen ».le chauffeur étant sage, surtout il ne voulait pas voire sa journée prise à cause d’un individu pareil il a préféré paye la somme pour gagner en temps. Dans ce sens le chauffeur aura-t-il le minimum de respect pour ces agents ?
Affaire à suivre……..       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire