Breaking News

mardi 3 février 2015

Une nouvelle étoile de la musique Guinéenne se pointe à l’horizon

Née en 1998 à Conakry, de père  Jacob sauyer et de mère Fatoumata Yarie Camara, Michelle Isabelle Sauyer connu sous le nom de Michou Crazy,est aujourd’hui l’une des révélations de la musique urbaine de Guinée .Elève en 10 ème année  au complexe scolaire la Citadelle, à 15 ans déjà elle parvient faire plusieurs styles musicaux à la fois, notamment  du Rnb, Zouk, Coupé décalé, Dance hall et Reggae ensuite.
A s’intéresser profondément à la vie de cette nouvelle Star guinéenne, nous nous sommes rendus compte qu’elle n’est pas venue dans la musique par ambition mais plus tôt, c’est dans le sang car, elle est la nièce de notre Jeanne Macauley, membre fondatrice des Ballets Africains
Avec  un  look de fer, son style vestimentaire et sa façon de chanter amènent les mélomanes à dire sans doute, qu’elle est la Beyoncé ou la Rihanna de la Guinée qui sont d’ailleurs sa référence.
A conakry cette nouvelle étoile  par son courage et par sa qualité,  s’est fait remarquer par les grosses pointures de la musique urbaine, comme Soul Bangs qui est son fan, les membres du collectif DHR, de Beni Khacrou, de Takana Zion, Oudy 1er.
Epaulée par plusieurs artistes à la fois, Sauyer a pu mette un maxi single en place dominé par un titre FARE GNAKHI sur lequel elle a fait un mélange de coupé décalé et la danse traditionnelle créée depuis les bas quartiers de Conakry. Elle a fait un featuring qui avec D j Song l’animateur et  Fakry  l’ingénieur dans ce titre FARE GNAKHI.
Malgré son jeune âge elle a pour ambition compte franchir les caps africains, européens afin de se voir portée plus haut  le drapeau guinéen dans le continent américain où vit  son artiste préféré, Rihanna.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire