
Selon notre consœur Djénabou Barry, c’était le vendredi passé à 17h55mn quand elle a reçu un appel de Monsieur Condé, le directeur de l’information de TA TV lui disant de passer à Chérie FM le lendemain à midi parce que Mme Chantal Colle voulait la voir. Donc comme prévu, le samedi à 12heures, elle est venue au rendez-vous avec certains confrères. Arrivée à TA TV, elle a été reçue par M. Condé qui l'a d’ailleurs accompagné dans le bureau de Mme Chantal après quelques minutes. « Madame Chantal Colle s’est expliquée, elle a donné les raisons pour lesquelles la remise officielle des prix a retardé. Après avoir donné ses raisons, elle a demandé à son directeur de l’information de procéder à la remise. Donc, j’ai reçu le prix (un ordinateur). Par la suite, Mme Colle a présenté ses excuses pour le retard ». a indiqué notre consœur Djénabou Barry.
Parlant du retard, Mme Chantal Colle dira que la remise du prix a accusé du retard pour plusieurs raisons, entre autres : La malhonnêteté de certains de la profession. Et quant elle a pris la décision d’organiser cette nuit des médias, elle a demandé à ce que tous ses collaborateurs ne participent pas à la tombola, parce que selon elle, son groupe média est le plus grand groupe après la RTG, qui a un nombre important de travailleurs. Donc tout le monde avait joué le jeu.
La PDG du groupe de presse TA TV, Chérie FM et Tamtam guinée Chantal Cole soulignera que pour cette tombola, il y avait deux règles : 1ère, être journaliste et 2ème travailler dans un organe de presse plus d’un an. Ce jour là, il avait un huissier dans la salle et cet huissier du nom de maître Kalisso. C'est après le tirage, qu’elle a demandé aux gagnants de venir sur le podium. Notre consœur Djénabou Barry est venue immédiatement voir Mm Martine Condé et elle-même Chantal Colle, donc elle s’est tournée et elle a fait signe à l 'huissier pour lui dire que cette jeune fille est l’un des gagnants. Et au bout un certain temps, elle avait constaté que l’autre gagnant ne venait pas. Donc elle s’est levée en personne pour aller vers le directeur de publication du journal Bingo Oscar pour lui demander où es-il?t, car l’une des conditions est aussi d’être dans la salle et Oscar a répondu, il est là et jusqu’à la fin de la cérémonie, le reporter de Bingo ne s’est pas présenté.
Pour Mme Colle, le reporter du journal Bingo n’a pas respecté l’une des conditions de la tombola, donc il ne doit pas avoir la 4×4. Affaires à suivre.
Al. CAMARA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire