Breaking News

samedi 17 mars 2012

Lycée de Matam: Chantal Cole emporte un ministre guinéen (des photos qui font jaser !)

 
 
 


le ministre kourouma & chantal colle
 
discution intime entre chantal et le ministre kourouma

La PDG d’Alo-Guinée, Chantal Cole et le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Education civique, Ibrahima Kourouma, se sont donnés en spectacle hier vendredi 16 mars au lycée 1er mars de Matam lors de la remise officielle de trente ordinateurs et des clés de connexion Internet par la société MTN-Areeba, à trois lycées de la capitale guinéenne, a constaté Conakryinfos.


Tout a commencé avec l’arrivée en retard du ministre Kourouma, président d’honneur de la cérémonie de remise de ce don du N°1 des sociétés de téléphonie mobile en Guinée à des établissements scolaires bénéficiaires.


Ayant sa place réservée à la tribune aménagée pour les invités de marque, le ministre Ibrahima Kourouma y prendra place aux côtés de Mme Chantal, de Moustapha Mamy Diaby, Directeur général de l’ARPT et de l’ambassadrice de l’Afrique du Sud en Guinée.


Aussitôt assis à ses côtés, Chantal Cole, la PDG d’Alo-Guinée, également l’une des actionnaires de MTN-Areeba avec une part de 25%, profitera de cette occasion pour échanger avec l’un des ministres les mieux appréciés du régime du président Alpha Condé, grâce à sa rigueur et sa volonté affichée de donner un nouvel élan au système éducatif guinéen.


Apparemment, ne se connaissant pas auparavant, Madame Cole entamera une discussion d’échanges entre elle et le ministre Ibrahima Kourouma qui, finalement va être emporté par l’intérêt que celle-ci lui accorde au vu et au su de tous les élèves et encadreurs du lycée 1er mars de Matam.

Pendant plus d’une dizaine de minutes, M. Kourouma et Mme Cole continuaient à échanger ‘’intimement’’ bouche dans l’oreille, main dans la main et bouches proches l’une de l’autre sous les regards détournés des autres invités dont l’attention est restée figée sur les artistes invités pour égayer le public.

Même pendant la lecture des différents discours de la cérémonie, ‘’les deux personnalités’’ ont toujours continué à échanger en ne prêtant aucune attention au déroulement de l’activité au grand dam de certains directeurs d’établissements ayant voulu serrer la main au ministre après la lecture de leur discours.

Le cas de la directrice communale de l’éducation de Matam (DCE), Mme Hassanatou Diallo en est un exemple plus éloquent.

En effet, à la fin de son discours auquel le ministre Kourouma n’a prêté aucune attention parce qu’étant en ‘’entretien intime’’ avec Mme Cole, Mme Hassanatou Diallo s’est dirigée vers le présidium pour serrer la main à son ministre.

Mais, après avoir tendu sa main pendant quelques secondes à son ministre qui continuait toujours à dialoguer avec Mme Cole bouche dans l’oreille, main dans la main et bouches proches l’une de l’autre, la DCE de Matam a finalement rétracté sa main pour saluer enfin le directeur de l’ARPT avant de s’éclipser sous les regards de certains observateurs de la scène.

« Non, le ministre Kourouma ne devait pas se laisser emporter par cette dame qui aime toujours paraitre en public. Il aurait quand même dû rester serein comme le directeur général de l’ARPT ou l’ambassadrice de l’Afrique du Sud en Guinée », a murmuré derrière les journalistes un militant du RPG.

« Vous savez, la plupart de vos ministres sont des parvenus. Peut-être, comme le ministre Kourouma savait que Mme Chantal Cole était une puissante dame de fer sous le régime du président Lansana Conté, il s’est aussi laissé emporter par elle en ayant peut-être une arrière-pensée », a ironisé un de ses amis issus de l’opposition guinéenne.

En attendant de connaitre les résultats de ce long entretien suspect et spectaculaire entre le ministre Ibrahima Kourouma et Mme Chantal Cole, des langues ont commencé à se délier pour qualifier la nature des relations qui vont désormais exister entre ces deux personnes qui ne se connaissaient pas auparavant.

 
Affaire à suivre…

C.I


1 commentaire:

  1. bon commentaire et surtout images a l'appui ce qui freiner certains diseurs de verite. continuer a donner un nouveau dynamisme a la couverture mediatique en guinee, bon vent

    RépondreSupprimer