Le vendredi 16 mars le ministère du plan a invité les journalistes au lancement de la campagne de communication et de la mobilisation en faveur du recensement général de la population et l’habitat à Forécariah, une ville communément appelé (moriah) situé à 100 kilomètre de Conakry.
Pour permettre aux journalistes de participer massivement à cette rencontre le ministère du plan a donné un bus aux journalistes qui sont sortis à 5h du matin dans les différents carrefour de Conakry.
Arrivée dans la ville des beaux parleurs qui sont les morianais, certains journalistes se sont peu intéressés au travail qui leur a été confié.
Ce, c’est suite à l’accès facile qu’ils ont eu chez les jeunes filles de la localité. Pourtant parmi eux, certains sont légalement mariés. Malgré que ces gens la soient mariés légalement ils ne se sont pas gênés de suivre les petites filles innocentes de cette préfecture.
Par ailleurs d’autres ont été forcés de monter dans le bus si non sans quoi ils n’allaient pas se retourner a Conakry le jour j. Et arrivée à Conakry, les appelle téléphonique se sont multiplié pour fixer un autre programme qui leur permet d’aller voir ces filles a Forécariah. Dans ce cas les informations de la Guinée se retrouveront désormais à Forécariah. « Alors forécariah is very good ».
Affaire à suivre…
c'est vraiment pour honteux pour les journalistes,des gens qui se permettent de laisser leur boulot au profit des bizzarerie comme sa.c'est vrement grave!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimer