Breaking News

samedi 24 mars 2012

Comment seront les élections si les commissaires de la CENI dorment lors des rencontres.

Les commissaires de la commission  électorale nationale indépendante CENI ont reçu un bloc politique  dans la salle de conférence du dit département pour des échanges d’idée.
les commissaires en plein sommeil lors de la  prise de décision.
La rencontre a débuté sur une forte tension entre le chargé de communication et l’un des commissaires. Au  moment  où ce commissaire entrait dans la salle il n’y avait plus de fauteuil, car  les journalistes avaient occupé toutes les places que le chargé de communication leur a données. Et ce dernier commissaire  à entrer dans la  salle était très en colère du fait que les journalistes ont occupé toutes les places. Tout à coup  il s’est mis à engueuler les jeunes journalistes. Cette action à l’égard de la presse n’a pas  été digérée par le chargé de communication. La querelle a enfin commencé entre les deux hommes. Il a fallu l’intervention de certains journalistes pour calmer la tension.
Après  cette  tension entre le chargé de communication et son collègue, le président de la CENI Lounceny Camara est rentré dans la salle pour commencer les travaux.
Ils dorment profondément.
le charger de communication très remonté dans la discussion.
Au moment de l’essentiel des travaux la plupart des commissaires se sont mis à dormir dans la salle. Seul le président de la CENI parlait. Les autres commissaires aussi qui suivaient la scène n’avaient pas l’esprit présent. A la fin de l’intervention du président de la CENI aucun membre n’a pu amender les idées du président.
Et si les commissaires de cette institution qui est l’espoir d’une nation pour la consolidation de la démocratie se mettent à dormir lors des  prises de décision comment seront les élections en Guinée ?
Affaire à suivre…  

1 commentaire:

  1. vraiment je vois pas jusqu'a où va la democratie guinéen une desolation pour mon pays faite quel que chose les soldats svp

    RépondreSupprimer