Breaking News

samedi 12 novembre 2011

Tiranké sidimé en irritation après l’attribution du djémbé d’or à Aminata Kamissoko


La chanteuse guinéenne Tiranké sidimé s’est produit sur une scène bien décoré lors de la cérémonie de remise de l’événement qui récompense chaque année les meilleurs de la musique guinéenne le djémbé d’or.
Cette cérémonie a débuté le 3 novembre par une formation des journalistes et animateurs culturels et a été close dans la nuit du 4 a 5 novembre dans un réceptif hôtelier de Conakry.
La cérémonie a connu la participation de la plupart des artistes nominés. Après la prestation de l’auteur du titre « MAKALE », Tiranké a eu la certitude de décrocher le titre du meilleur album de l’année, ce qui n’a pas été le cas .Finalement c’est la dame kirinakönö Aminata Kamissoko qui a décroché ce titre.
Suite à cette action la Tira Tira na pas pu se ressaisir car pour elle, ce trophée a été négociée par Aminata Kamissoko.Et elle a décidé de ne plus participé à une compétions de récompense  en Guinée pour ne pas être en mal avec les autre artistes de la Guinée.
Si les artistes continuent à se retirer des les compétitions de récompense en comment seront ces événements ?
Affaire à suivre

5 commentaires:

  1. c nè pa a toi d decidé ki doi gagné le tropé lollllllllllllllll

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je pourrai dire à la jeune dame artiste Tira Tira c'est de doublé d'ardeur pour les échéances prochaines au lieu de se faire désavouer par les autres artistes qui sont et mérite aussi mieux"cette fois-si c'est Aminata".
    On ne peu se choisir,sinon l'assassin du jeune "VALDO" allait se donner le titre d'avoir donner la mort à son copin;mais c'est à la Justice et le grand public de donné le verdict

    RépondreSupprimer
  3. oui mais kan tes-ce ke tira a commence a b1 faire ? n oubliez pa ke cest makale ki la lance alors un pe de modestie kan mme ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis 1993 Tirenke etait la choriste a oumou , 1995 el a sortie son single , aminata a négocier pour avoir le djémbé tous le monde la connait ....

      Supprimer
  4. Hééé la Tira Tira g sè ke tu è trè sur scène mè a kolon itara itara nara,elle le mérite ce titre

    RépondreSupprimer